Santé mentale : le Centre Hospitalier de Plaisir assure une prise en charge
- villedeplaisir
- 15 déc. 2021
- 1 min de lecture
Confinements, incertitude économique, libertés restreintes... Ces bouleversements engendrés par la crise du COVID-19 agissent directement sur le bien-être psychologique des usagers. Pour éviter que la santé mentale soit la grande oubliée de cette crise, le Centre Hospitalier de Plaisir propose une prise en charge.

Le Centre Hospitalier de Plaisir (CHP) dispose d’une offre psychiatrique dont la réputation n’est plus à faire. Ce que l’on sait moins, c’est que ce dernier propose aussi des soins dans le cadre de son centre médico-psychologique.
Ce lieu d’accueil, d’écoute et de diagnostic assure des actions de prévention, de suivi et de soutien médical et psychologique. Les usagers peuvent, par exemple, y bénéficier de psychothérapies individuelles et en groupe ou de thérapies de couple et de famille. En médecine générale, ou même pour d'autres spécialités, vous pouvez vous appuyer sur ce dispositif pour orienter vos patients souffrant de détresse psychologique. Retrouvez plus d'informations sur le site ch-plaisir.fr.
Comments